vendredi 28 février 2025

Apathie n'a pas la côte.. et pourtant..

 

Apathie se fait démolir, suite à une intervention où il rappelle les crimes commis par l’armée française en Algérie. Pas la droite, par l’extrême droite, même par Hanouna !!! Ciotti est fou de rage, et finalement l’ARCOM est saisie.

Il y a même une descendante d’Oradour sur Glane qui lui reproche ses propos.

Ne rappelons pas au passage qu’à Oradour sur Glane, aux dernières européennes, puis aux législatives,  le RN dépasse les 30 %. Ce qui prouve qu’en France, on vraiment peu de mémoire. Ou qu’elle est très sélective.

Pour savoir si Apathie a tort ou raison, il suffit de lire les mémoires et lettres des généraux qui ont participé à la conquête de l’Algérie. Celle du Maréchal de Saint Arnaud, par exemple, témoin mais surtout acteur, dont voici quelques extraits :

 « Nous sommes dans le centre des montagnes entre Miliana et Cherchell. Nous tirons peu de coup de fusil, nous brûlons tous les douars, tous les villages, toutes les cahutes. L’ennemi fuit partout en emmenant ses troupeaux » (avril 1842)

lundi 24 février 2025

Horreur, fin de la guerre froide ??

 

Tout de même étonnant !
 
Les Européens, donc, continuent de vilipender l’attitude de Trump. Non pas parce que celui-ci veut transformer Gaza en Club Med, en déportant les Palestiniens. Non, ça, pourquoi pas, France Info invite même le président de la Fédération Hôtelière pour savoir si cela ne serait pas une bonne idée !!
Ni parce qu’il veut annexer la Canada et le Groenland, non non, ça, ma foi, c’est une blague… Et même, hein, après tout, ce n’est pas nos affaires.
 
Encore moins parce qu’il va virer des milliers de fonctionnaires avec son complice milliardaire Musk, ça aussi, ce n’est pas bête comme idée, d’ailleurs, réduire le nombre de fonctionnaires et démolir le service public, on le fait déjà.
 

dimanche 23 février 2025

Trump lache l'Ukraine ?

 

Le « monde libre » est déboussolé par l’attitude de Trump sur l’Ukraine, par son revirement soudain. Dans un accès de franchise, il reconnait surtout que ce qui l’intéresse ce n’est pas la défense de la « démocratie », ce sont les terres rares de l’Ukraine. (Ca, c’est mon opinion)
Alors, petit rappel d’un ensemble de faits. Sur lesquels chacun peut avoir une opinion, mais les faits sont têtus.
L’Ukraine est en guerre depuis 2014. Oui oui, depuis 11 ans..
Avril 2014 : des référendums ont lieu au Donbass et dans le Donetsk. « Ces référendums ou plébiscites visent à valider l'indépendance de la république populaire de Donetsk et de la république populaire de Lougansk,(Donbass) préalablement à leur intégration à la fédération de Russie. Ces référendums s'inspirent largement du référendum de 2014 en Crimée. » (Wikipedia)
 
Donbasss : 96% de « Oui »
Donetsz : 89% de « Oui »
Crimée : 96% de « Oui ».
 
Rappelons que la Crimée appartenait à la Russie depuis la fin du 18eme siècle, avant que Kroutchev ne « l’offre » à l’Ukraine en 1954.
Ne reconnaissant pas ces référendums, l’Ukraine va s’opposer

vendredi 14 février 2025

Un état des lieux..

 

Routes françaises

« Les chiffres sont en effet alarmants: près de 20% des routes sont en mauvais état, selon le rapport 2021 de l'Observatoire national de la route. D'élève modèle des infrastructures routières en 2012, la France fait désormais figure de cancre. » (BFMTV)

La faute en revient surtout à la disparition des DDE (Directions Départementales de l’Equipement) et à un manque de moyen des communes ; les aides de l’état ont été divisées par trois en 10 ans.

Mais rassurons-nous : les groupes du CAC 40 ont versé un montant record à leurs actionnaires en 2024.

Chemins de fer :

C’est pas la joie. Nos lignes sont

vendredi 7 février 2025

La gauche est sauvée !!

 J’apprends que le mouvement « Apres » (Association Pour une République Écologique et Sociale) qui regroupait les « exclus » de LFI aux dernières législatives, en 2024, mais qui existait avant ces exclusions, ce qui tendrait à prouver qu’ils avaient envie de quitter LFI ) fusionne avec la GDS, Gauche Démocratique et Sociale, créée  par Gérard Filoche en 2018, ancien membre de la LCR (Ligue Communiste Révolutionnaire) avant de devenir membre du bureau national du PS, puis d’être exclu de ce même PS suite à une accusation « d’antisémitisme » fallacieuse.

Il existait déjà un autre mouvement « Apres » (Alternative Pour un Programme Républicain, Écologiste et Socialiste)  qui avait, déjà, rejoint la GDS. C’est assez difficile à suivre, d’autant qu’il ne faut

Le dernier arrivé ferme la porte.

Il est de bon ton de dire, pour tenter de justifier le racisme ambiant, qui a tribune ouverte sur nos télés, que les immigrations précédente...