Tout de même étonnant !
Les Européens, donc, continuent de vilipender l’attitude de Trump. Non pas parce que celui-ci veut transformer Gaza en Club Med, en déportant les Palestiniens. Non, ça, pourquoi pas, France Info invite même le président de la Fédération Hôtelière pour savoir si cela ne serait pas une bonne idée !!
Ni parce qu’il veut annexer la Canada et le Groenland, non non, ça, ma foi, c’est une blague… Et même, hein, après tout, ce n’est pas nos affaires.
Encore moins parce qu’il va virer des milliers de fonctionnaires avec son complice milliardaire Musk, ça aussi, ce n’est pas bête comme idée, d’ailleurs, réduire le nombre de fonctionnaires et démolir le service public, on le fait déjà.
Et surtout pas parce qu’il veut reconduire des centaines de milliers d’immigrés, mexicains et autres, à la frontière. Là alors, virer les immigrés, presque, en Europe, on applaudirait !
Non voyez vous, si nos dirigeants européens sont éberlués, c’est par la volte face de Trump face à la Russie de Poutine. Les journaux français l’accusent même, quasiment, de trahison. Voir le Huffington Post, je le cite
« Donald Trump affiche ouvertement son soutien à l’envahisseur russe. Imitant le chef du Kremlin, le président républicain réécrit aujourd’hui le récit de la guerre, adoptant la rhétorique et les mensonges de Moscou. » (Trump a en effet déclaré, ou plutôt s’est souvenu, que la guerre en Ukraine, civile d’abord, ça commence en 2014, après les référendums au Donbass et au Donetsk)
Bref, que la Russie et les Etats Unis se mettent à discuter au lieu de menacer de se foutre sur la gueule, directement ou par « alliés » interposés, et de détruire la planète, ça, ha non alors !! Et je cite le même journal : « Trois ans plus tard, la situation ukrainienne semble on ne peut plus précaire alors que les relations entre États-Unis et la Russie se réchauffent et prennent une tournure inattendue. »
Insupportable ! Et puisque c’est comme ça, s’il le faut, on va attaquer la Russie à leur place !!! Avec Macron comme généralissime !!
Bon, le dernière phrase, je déconne..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire