dimanche 30 juin 2024

C'est où, la Bolivie ?

 

Bolivie, tout le monde s'en fout un peu en ce moment. 
et pas qu'en ce moment, d'ailleurs.
 
Juste quelque précisions : ce pays dirigé longtemps par Evo Morales, a reconnu l'Etat palestinen en 2010, a noué des relations avec la Chine et la Russie. En 2019, réélection de Morales , élection contestée : la vice présidente s'empare du pouvoir, suite à ce qui est considéré comme un coup d'Etat par la gauche. 
 
Finalement, le président actuel, Luis ARCE, (du MAS : Mouvement vers le socialisme) est élu avec 55% des voix en 2020. Le pays a renoué avec les alliés traditionnels de la Bolivie, comme le Venezuela et Cuba, ou encore la Russie et l’Iran. 
 
Diable!!!!! 
 
Et, en Juin 2024, nouvelle tentative de coup d'état mené par des militaires... Grand silence de l'Europe et de la France. Le coup d’État a raté, les militaires sont en prison. Pas comme au Chili il fut un temps. Ouf.

Une précision :
Le pays détient les 2èmes réserves de gaz du sous-continent, derrière le Venezuela, et surtout  les PREMIÈRES RÉSERVES DE LITHIUM du monde (estimées à plus de 20 millions de tonnes) et d’importantes ressources minières (fer, cuivre, étain) et agricoles .
le lithium a une importance stratégique énorme.  En particulier pour les batteries rechargeables des véhicules électriques.
 
D'ici qu'un grand pays d’Amérique (du Nord, mais pas le Canada)  décide qu'il faut "y rétablir la démocratie menacée".....Après tout il n'a gagné qu'avec 55 % des voix, le candidat de gauche.. Loin devant son suivant ...

mercredi 12 juin 2024

Comment vous "dédiaboliser" complètement ?

 

Facile
Vous demandez a votre nièce, Marion, de participer à un parti politique avec un gars que vous avez chargé d'être encore plus raciste que le vôtre. Ce qui est quand même assez mariolle, mais il y arrive, le Zemmour!. 
Puis vous refusez l'accord avec celui là, parce que vous, hein, raciste, antisémite, ha non !!! Et avec l'aide du président, Macron,qui vous aime bien, au fond, avouez le, vous arrivez à convaincre les électeurs que les antisémites, c'est LFI !! 
 
Et ça marche, ce cinéma. 
 
Ensuite vous recherchez une alliance avec un parti qui s'appelle, par antiphrase, les Républicains. Parti célèbre pour la guerre au couteau qui a opposé voici quelques années Fillon et Coppé pour savoir qui serait président, à coups coups de tricheries et de noms d'oiseaux, avant que Fillon soit condamné à de la prison ferme pour emploi fictif pour son épouse !
 
Et qu'ensuite, le président actuel avec lequel vous vous alliez se retrouve obligé de transformer son siège en Fort Alamo.. pour éviter d'être viré par son bureau politique. Bureau outré qu'on puisse faire alliance avec le RN. Mais qui compte parmi ses membres un Hortefeux, condamné par la justice pour avoir dit " Quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes " en parlant des immigrés. Sans parler de ceux, comme Mariani, déjà passé au RN. Ce qui a valu à son adversaire, lors des dernières régionales dans le Var, Muselier, le soutien de la liste de gauche qui s'était retirée pour "faire barrage"et qui ensuite a rejoint la Macronie !!  Et je vous passe les autres. 
Qui au fond regrettent surtout que le RN ait pris leur place. 
 
Exemple : Darmanin, ancien LR passé a la macronie, qui trouvait Marine LePEn "trop molle" lors d'un débat en Février 2021  ! 
 
Et c'est comme ça que vous devenez respectable.
 
T'imagines un futur gouvernement avec ces oiseaux là ?
Moi, s'ils sont élus, je pars en Italie.
Ha zut, non... c'est pareil..

lundi 10 juin 2024

Li sian ... (On y est)

 

Alors, d’abord, ceux qui pensant que Macron a fait une énièmre connerie, vous vous fourrez le doigt dans l’œil. Macron n’attendait que ça..Depuis son élection, sa politique, inspirée souvent des idées extrêmes, préparait ce qui arrivait 
 
Pour tous ceux qui déjà pensent à faire barrage, une fois de plus , même s’ils sont de moins en moins nombreux, Bardella, à l’heure actuelle « tend la main aux Républicains »(de LR). 
 
Ailleurs, je cite la presse pour celles et ceux qui pensant que le monde entier tourne autour de la France, et qui ne jette qu’un œil distrait et condescendant sur le reste du monde :
« L’extrême droite est à la tête des gouvernements italien et hongrois. Ailleurs dans l’Union européenne, ce courant politique participe également à l’exécutif finlandais et slovaque. Il apporte son soutien sans participation à celui de la Suède. ». En Italie c’est avec la droite classique. 
 
Au plus haut niveau de l’Europe, je cite encore :
 
« Ursula von der Leyen ouvre la porte à un accord avec Giorgia Meloni
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a clarifié ses intentions de coopérer avec Fratelli d'Italia de la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, lors d'un débat... »
Les barrages, ça a été drôlement efficace. 
 
Enfin, pour celles et ceux qui votent RN par haine (ben oui, c’est le mot) de l’étranger, oubliant souvent de faire leur arbre généalogique, mais le mot étranger désigne évidemment pour eux les immigrés actuels, je cite à nouveau
« Italie : le gouvernement de Giorgia Meloni ouvre 450 000 titres de séjour aux travailleurs étrangers. Les pays membres de l'Union européenne ont trouvé un accord mercredi pour durcir les règles... »
Un autre :
"En parallèle, plusieurs membres de 27 font face à un manque de main-d'œuvre et favorisent l'immigration de travail. Exemple en Italie. l’Italie promet un titre de séjour à 450 000 personnes dans les trois ans. Une mesure paradoxale pour un gouvernement qui s’est engagé à réduire l’immigration.
Sur ce très vaste quota, prévu jusqu'en 2025, quelque 50 000 postes ont été ouverts au début du mois de décembre. Ils ont trouvé preneurs en un souffle. Agriculture, bâtiment, service à la personne, tourisme : l’économie italienne ne peut pas tourner sans les travailleurs extra-communautaires. »
 
Au passage, perso, je me félicite de cette arrivée. Et en pensant aux xénophobes italiens, comme aux nôtres, j’aime répéter cette phrase : « C’est avec la Marine qu’il y aura le plus de cocus » Avec Meloni, ça rappelle moins Pagnol, évidemment, mais ca va aussi ! 
 
Quand les actionnaires demandent, ben l’extrême droite, et la droite (sans aller plus loin pour pas être méchant) les « post fascistes » de Meloni en Italie comme ailleurs en Europe, disent « oui messieurs bien messieurs » 
 
Dernier point, plus du Pagnol mais du Leone : « Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un fusil, et ceux qui creusent » . Sauf erreur de ma part, la police et l’armée ont les fusils. Rappelez moi pour qui ils votent..
 
En prime, un article de "Contre attaque", media indépendant  :
 



 

vendredi 7 juin 2024

Journée Nationale de la Résistance , à La Seyne, 27 mai 2024

 
Cette année,à La Seyne, l'ANACR a eu le droit de lire le communiqué national de son association (ce n'est pas toujours le cas depuis quelques années...) Petit conseil; regardez la vidéo en entier. D'abord parce que c'est moi qui l'ai faite, et ensuite, surtout parce qu'elle et très instructive !
 

 

 


Cérémonie du 6 Juin 2024..

 

J’ai regardé (pas toute la journée) les cérémonies de commémoration du « Jour J »

Je n’ai jamais entendu une phrase rappelant que 70 à 80 % des pertes allemandes en Europe étaient dues à l’URSS. Pas aux troupes alliées occidentales (USA, Angleterre, France, Canada etc…). Non. Aux combattants soviétiques.

Pas entendu non plus qu’alors que Zelenski était invité, «  les données du commandement allemand et les évaluations des historiens russes s'accordent, en tout cas, sur le nombre des légionnaires ukrainiens qui prirent part à la formation militaire aux côtés des Allemands (Wehrmacht, SS, police) et qui s’élève à 250 000 ».

Bon, il n’y a pas qu’en Ukraine que des collabos existaient.

J’ai entendu Biden, dans un discours que j’ai trouvé assez hésitant (certains vétérans, survivants du 6 Juin 44,  avaient l’air plus en forme que lui) se félicitait de l’attitude courageuse des « afro américains ». Diable .. Je cite à nouveau : « Les Noirs sont alors cantonnés par l'état-major aux activités de service et de manutention ou aux travaux de génie. De très sérieuses études, menées en 1925, ne démontrent-elles pas que les gens de couleur sont « physiquement inaptes au combat » ? Leur cerveau est, paraît-il, « trop léger», et ils sont « incapables » de contrôler leurs émotions. Pour toutes ces raisons, ils n'ont été qu'une poignée à participer au débarquement du 6 juin, et encore, dans les dernières vagues chargées de transporter le matériel. »

Voir ici : https://www.ledevoir.com/societe/56231/les-oublies-du-jour-j-la-guerre-en-noir-et-blanc?

Bon, à quelque chose malheur est bon, la ségrégation qui règne dans ce grand pays démocratique (la plus grande démocratie du monde, parait il) évitera aux troupes de couleur de se faire massacrer sur Omaha..

Mais j’ai enfin compris le sens profond de son discours, appuyé d’ailleurs par celui de Macron : si les Alliés ont débarqué le 6 Juin 1944 en Normandie, c’est, finalement, pour combattre…. Poutine.

J’ai bon ????

Le dernier arrivé ferme la porte.

Il est de bon ton de dire, pour tenter de justifier le racisme ambiant, qui a tribune ouverte sur nos télés, que les immigrations précédente...