Alors, d’abord, ceux qui pensant que Macron a fait une énièmre connerie, vous vous fourrez le doigt dans l’œil. Macron n’attendait que ça..Depuis son élection, sa politique, inspirée souvent des idées extrêmes, préparait ce qui arrivait
Pour tous ceux qui déjà pensent à faire barrage, une fois de plus , même s’ils sont de moins en moins nombreux, Bardella, à l’heure actuelle « tend la main aux Républicains »(de LR).
Ailleurs, je cite la presse pour celles et ceux qui pensant que le monde entier tourne autour de la France, et qui ne jette qu’un œil distrait et condescendant sur le reste du monde :
« L’extrême droite est à la tête des gouvernements italien et hongrois. Ailleurs dans l’Union européenne, ce courant politique participe également à l’exécutif finlandais et slovaque. Il apporte son soutien sans participation à celui de la Suède. ». En Italie c’est avec la droite classique.
Au plus haut niveau de l’Europe, je cite encore :
« Ursula von der Leyen ouvre la porte à un accord avec Giorgia Meloni
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a clarifié ses intentions de coopérer avec Fratelli d'Italia de la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, lors d'un débat... »
Les barrages, ça a été drôlement efficace.
Enfin, pour celles et ceux qui votent RN par haine (ben oui, c’est le mot) de l’étranger, oubliant souvent de faire leur arbre généalogique, mais le mot étranger désigne évidemment pour eux les immigrés actuels, je cite à nouveau
« Italie : le gouvernement de Giorgia Meloni ouvre 450 000 titres de séjour aux travailleurs étrangers. Les pays membres de l'Union européenne ont trouvé un accord mercredi pour durcir les règles... »
Un autre :
"En parallèle, plusieurs membres de 27 font face à un manque de main-d'œuvre et favorisent l'immigration de travail. Exemple en Italie. l’Italie promet un titre de séjour à 450 000 personnes dans les trois ans. Une mesure paradoxale pour un gouvernement qui s’est engagé à réduire l’immigration.
Sur ce très vaste quota, prévu jusqu'en 2025, quelque 50 000 postes ont été ouverts au début du mois de décembre. Ils ont trouvé preneurs en un souffle. Agriculture, bâtiment, service à la personne, tourisme : l’économie italienne ne peut pas tourner sans les travailleurs extra-communautaires. »
Au passage, perso, je me félicite de cette arrivée. Et en pensant aux xénophobes italiens, comme aux nôtres, j’aime répéter cette phrase : « C’est avec la Marine qu’il y aura le plus de cocus » Avec Meloni, ça rappelle moins Pagnol, évidemment, mais ca va aussi !
Quand les actionnaires demandent, ben l’extrême droite, et la droite (sans aller plus loin pour pas être méchant) les « post fascistes » de Meloni en Italie comme ailleurs en Europe, disent « oui messieurs bien messieurs »
Dernier point, plus du Pagnol mais du Leone : « Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un fusil, et ceux qui creusent » . Sauf erreur de ma part, la police et l’armée ont les fusils. Rappelez moi pour qui ils votent..
En prime, un article de "Contre attaque", media indépendant :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire