Un ex ministre a dit, parlant des gens qui "lâchent" Macron "Les rats quittent le navire". Rien d'étonnant. Ceux qui le lâchent aujourd'hui étaient déjà des rats qui avaient quitté d'autre navires plus ou moins en perdition.
Edouard Philippe, qui a commence sa carrière au PS, en 1990, tendance Rocard, avant de rejoindre l'UMP en 2002, puis Macron quand la droite et ses medias l'ont fabriqué.
Gabriel Attal membre du PS de 2006 à 2016, avant de rejoindre le même Macron.
Ou ils retrouveront Bruno Lemaire (celui qui a mis l'économie russe à genoux!!), chef de cabinet de De Villepin avant d'être député UMP en 2007, puis ministre de François Fillon, avant d'être celui de Macron.
Elisabeth Borne, directrice de cabinet de Segolene Royal de 2014 à 2015. Marlene Schiappa; élue municipale PS (sans en être membre) .
Gérald Darmanin, membre d'abord du RPR, puis de l'UMP, puis de LR, avant de rejoindre lui aussi le "macronisme" .
Lecornu, avant d'être un "macroniste" de la première heure, était membre de l'UMP puis de LR, avant lui aussi de devenir ministre de Macron.
Et le plus emblématique, sans doute : Manuel Valls, membre du PS, tendance Rocard, ministre de l'intérieur de François Hollande, premier ministre du même en 2014, il va utiliser le 49.3 pour faire passer les lois Macron et El Khomri !! avant de passer a Macron, en 2017, de siéger avec LREM en tant que député, puis d'aller faire un tour en Espagne, et de revenir en tant que ministre dudit Macron.
Bref, nous avions avec Macron un ramassis...pardon, un ensemble de gens venant de "gauche" et de droite, tous d'accord sur un fait : continuer à garder nos places en continuant a servir la soupe aux actionnaires.
Qu'aujourd'hui ils "trahissent", c'est quasi normal. C'était même prévisible.
Que se disent ils ?
" Macron est fini, soit en 2027 soit avant, , alors cherchons un nouveau chargé de mission des actionnaires et de Bolloré. Et s'il le faut, si Bardella est le favori des milliardaires, et bien on le rejoindra, et on retrouvera Ciotti, quasi RN, Mariani, ancien RPR, UMP, LR, maintent RN, Garraud, ancien député UMP de 2002 à 2012, avant d'être député européen RN, et, comme le dit Jordan, invité permanent de Cnews, en 2024 ; "Au niveau national, 70 candidats venus de LR sont investis par le RN" . Et même, on sera avec Frédéric Bort, l'ancien directeur de cabinet de Georges Frêche, lui aussi passé au RN ! Alors, si le navire qui vogue vers le pouvoir, affrété par les milliardaires, a encore des places, nous irons " ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire