Donc, au nom de la sauvegarde de notre civilisation« judéo-chrétienne », il faut se méfier de la propagande des « islamo-gauchistes ». Vous savez, ceux qui ont remplacé les « judéo-bolcheviques » des années 30 à 45..
Trois termes aussi Imbéciles les uns que les autres. Toutefois, la palme revient sans doute à « judéo-chrétien ». Qui laisse entendre que juifs et chrétiens, main dans la main, ont bâti en chœur notre beau, notre grand, notre magnifique pays. En oubliant, pour ceux qui l’emploient, que les « judéo », avant d’être « chrétien », étaient des bolchéviques.
Mais judéo et chrétien, ce serait donc nos pères fondateurs ? Parlons en
« L'antisémitisme a une longue histoire en France. Jusqu'au 19e siècle, il a été surtout véhiculé alors par des chrétiens. Les juifs sont notamment accusés d'être coupables de la mort de Jésus-Christ ("peuple déicide"), et de ne pas s'être convertis à la nouvelle religion. La prière du vendredi saint contient le terme de "juifs perfides" jusqu'en 1965.
Au Moyen Âge, nombre de professions furent interdites aux Juifs. Ils furent exclus de toute fonction administrative, et surtout des corporations de métiers, et des confréries religieuses. Il leur était interdit de posséder des terres pour les cultiver. Ils vivaient donc dans les villes, où ne leur restaient comme possibles activités que celles qui étaient précisément interdites aux chrétiens. Si bien qu’ils furent contraints principalement de s’orienter vers le commerce et le prêt à intérêt, souvent interdit aux chrétiens d’Occident et aux musulmans. De ce fait, certains parmi ces banquiers deviendront des financiers puissants à la fin du féodalisme.
Les Lumières méprisaient majoritairement les Juifs, qu'ils voyaient comme des survivances de l’obscurantisme médiéval (étant très attachés à leur culte), et en tant que soutiens financiers de l’aristocratie. »
Et, après les pogroms du Moyen Age, précédant les croisades (les Croisés à la prise de Jérusalem bruleront dans la synagogue tous les Juifs de la ville) cela finira avec le Statut Juif promulgué par Pétain, avant la rafle du Vel d’Hiv, la déportation largement soutenue et même souvent organisée par Vichy. La Shoah. Judéo Chrétien ? Quelle blague.
Mais ce terme a un but : si juifs et chrétiens sont devenus, miraculeusement, « frères », ils ont donc maintenant un ennemi commun : les…. Islamo-gauchistes !! Comme avant, les judéo bolchéviques ! En fait, tout ce qui est à gauche…. Et donc, ces trois termes, qui semblent contradictoires, ont un point commun : ils sont employés par … la droite ! Et son extrême…. Parce que "judeo" et "islamo", ben ça désigne des étrangers. Et gauchistes et bolcheviques, des gens de gauche.
Chaque fois que vous lirez un article ou un post où ces termes sont utilisés, (enfin, Judéo-bolchévique, c’est devenu rare !) pas la peine de chercher les opinions de son auteur. Ni pour qui il vote…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire