Il a déjà gagné six mois....
Le but de Macron, c"était de mettre au pouvoir le RN. Le résultat des Européennes, c'était visiblement l’occasion rêvée ! Le RN largement en tête, la gauche éparpillée. De quoi avoir une majorité solide, aux ordres des actionnaires..
Zut, ça rate ! La gauche se replâtre, le pays ne donne pas , loin de là, la victoire au dit RN.
Que faire ? Gagner du temps. Réussir à diviser cette gauche rafistolée à grand peine.
Et il y arrive. D'abord avec les JO, panem et circenses, puis, avec quand même un coup de main de cette gauche infoutue de présenter un candidat commun, en "consultant" pendant des semaines, en nommant un premier ministre dont il sait que le gouvernement va être censuré avant même d'être présenté, puis en ressortant des oubliettes un second premier, Bayrou, qui consulte er reconsulte. En crachant au passage au visage de tous les électeurs de gauche qui ont "barré la route" au RN en votant Borne, Darmanin et autres.
Et voilà, six mois de gagnés avant de pouvoir re-dissoudre. Avec cette fois la quasi certitude de devoir "être obligé" d'appeler le RN au pouvoir. Parce que cette fois, le "barrage", il va être dur à reconstituer. Et aussi parce que la gauche recommence à se déchirer à coups d'invectives bien senties. Oubliant qu'il est quand même facile de débattre sans se déchirer. Et que l'urgence serait de préparer une programme mobilisateur, en prévision d'élections qui se rapprochent à grande vitesse.
Je suis le seul à être inquiet face à l'ombre brune qui s'étend peu à peu non seulement sur l'Europe, mais sur le monde entier ???? C'est à cause de mon age avancé que je suis pessimiste ? Et désespéré par l'absence d'un parti qui sache quoi faire pour éviter ..ce qui va devenir inévitable ??
Parce que j'en vois pas un, sur les quatre qui composent le NFP, qui tienne véritablement la route....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire