mercredi 8 janvier 2025

Une préfète au Vatican !!

 

Second degré, je préviens !!!! 
 
Le Vatican vient de nommer une femme "préfete" (un genre de ministre). Beaucoup semblent s'en féliciter, genre "enfin" "l’église évolue", "enfin une femme ministre au Vatican" etc.... Personne ne semble remarquer que cette femme porte le voile, alors que cela provoque en règle générale un rejet quasi général. J'attends donc une réaction indignée de Retailleau, de Bardella, du RN, de Ciotti, etc...
Alors pourtant que celles qui portent le voile suivent en fait l'enseignement de Paul (dit Saint Paul), fondateur de l'église catholique, qui dit (première épitre aux Corinthiens) 
 
" Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.
5 Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;
9 et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.
10 C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion. " 
 
PS : Ils ont bon dos, las anges !!!!!
 
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le dernier arrivé ferme la porte.

Il est de bon ton de dire, pour tenter de justifier le racisme ambiant, qui a tribune ouverte sur nos télés, que les immigrations précédente...