dimanche 27 avril 2025

Selon que vous serez....

 

Second degré, je précise, on ne sait jamais !

 « Alors, quelles sont les nouvelles ? On ouvre sur quoi ? »

« J’ai ça, monsieur le rédacteur en chef : « Ce matin, à Nantes, dans un lycée privé catholique, Notre dame de Toutes Aides, un jeune lycéen qui partageait des posts à la gloire d’Hitler a poignardé mortellement une élève et en a blessé trois autres »

« Non mais ça va pas ? »

« Pourquoi ? »

« Betharam ça vous suffit pas ? Alors t’effaces le début, et tu écris ‘ Ca matin à Nantes dans la classe de seconde d’un lycée !’ Point barre. Lycée privé, et catho, on s’en fout ! On ne parle pas de religion ! Sauf si c’est une école coranique, combien de fois devrais je le dire »

« Bien Chef »

« Et la suite, ça aussi je veux pas le lire ! »

« Mais chef même sur France2 ils ont dit qu’il était quand même admirateur d’Hikler !! C’est dire à quel point on ne peut pas le cacher ! »

« Et alors ? D’abord et surtout il était DEPRIME ! Vous entendez ‘DEPRIME’ ! Et pourquoi ? Parce qu’il était amoureux, et qu’on l’a repoussé ! La preuve ils ne l’ont pas mis en garde a vue, non ? Direct à l’hosto, c’est clair non ? Un admirateur des idées d’extrême droite, un pro n@zi, c’est un malade…un MA-LA-DE ! Limite….. un malheureux !! Alors qu’un arabe même pas musulman, qui ne fait pas le ramadan, qui est bisexuel, et qui assassine quelqu’un, celui là, c’est un terroriste, un islamiste,  qui s’est converti et radicalisé… pendant la nuit ! C’est pourtant simple à comprendre, non ! Et le danger principal pour la laïcité, et pour la sécurité, ça ne vient JAMAIS des écoles cathos, ou des nostalgiques d’Hikler,  ça vient d’une femme qui veut faire du sport en portant un voile ! Compris ? Allez,  à vos tablettes !! » 

 

vendredi 4 avril 2025

Nos actus.. parfois, ça déprime

 

Au JT, 04/04/2025

Le « roi de la fourrière » actuellement en procès, avait des..relations amicales avec pas mal de policiers parisiens… policiers qui sont poursuivis car: « ils sont soupçonnés de corruption passive et d'une kyrielle d'autres délits : détournement de fichiers et violation du secret professionnel (pour sept d'entre eux), prise illégale d'intérêt ou recel d'abus de bien social (pour quatre d'entre eux), mais aussi menaces de mort, abus d'autorité ou faux en écriture publique .. ».

Encore au JT : une école maternelle va changer de place, suite au vote des parents. C’est devenu un lieu de deal, les trafiquants sont présents tout le temps, on les filme même. Ils sont presque chez eux.

Toujours au JT : deux policiers de la BRAVM sont en procès eux aussi, avec quelques uns de leur collègues. Les deux ont brutalisé un manifestant lors de la réforme des retraites. Manque de bol, ils ont été filmées, on les voit et on les entend distinctement. Bon, pour leur défense, ils disent que le plaignant « avait un sourire narquois » !! Et circonstance sans doute aggravante, il avait ce sourire sur un visage visiblement maghrébin.

Les deux Bravémistes sont….. toujours en poste. On ne sait pas où. Mais visiblement, pas à côté d‘une école maternelle où se déroule un trafic de drogue. Où les trafiquants, s’ils écoutent le JT, doivent afficher « un sourire narquois ». Ou même se fendre la poire, carrément.

 

Le dernier arrivé ferme la porte.

Il est de bon ton de dire, pour tenter de justifier le racisme ambiant, qui a tribune ouverte sur nos télés, que les immigrations précédente...