Second degré, je précise, on ne sait jamais !
« Alors, quelles sont les nouvelles ? On ouvre sur quoi ? »
« J’ai ça, monsieur le rédacteur en chef : « Ce matin, à Nantes, dans un lycée privé catholique, Notre dame de Toutes Aides, un jeune lycéen qui partageait des posts à la gloire d’Hitler a poignardé mortellement une élève et en a blessé trois autres »
« Non mais ça va pas ? »
« Pourquoi ? »
« Betharam ça vous suffit pas ? Alors t’effaces le début, et tu écris ‘ Ca matin à Nantes dans la classe de seconde d’un lycée !’ Point barre. Lycée privé, et catho, on s’en fout ! On ne parle pas de religion ! Sauf si c’est une école coranique, combien de fois devrais je le dire »
« Bien Chef »
« Et la suite, ça aussi je veux pas le lire ! »
« Mais chef même sur France2 ils ont dit qu’il était quand même admirateur d’Hikler !! C’est dire à quel point on ne peut pas le cacher ! »
« Et alors ? D’abord et surtout il était DEPRIME ! Vous entendez ‘DEPRIME’ ! Et pourquoi ? Parce qu’il était amoureux, et qu’on l’a repoussé ! La preuve ils ne l’ont pas mis en garde a vue, non ? Direct à l’hosto, c’est clair non ? Un admirateur des idées d’extrême droite, un pro n@zi, c’est un malade…un MA-LA-DE ! Limite….. un malheureux !! Alors qu’un arabe même pas musulman, qui ne fait pas le ramadan, qui est bisexuel, et qui assassine quelqu’un, celui là, c’est un terroriste, un islamiste, qui s’est converti et radicalisé… pendant la nuit ! C’est pourtant simple à comprendre, non ! Et le danger principal pour la laïcité, et pour la sécurité, ça ne vient JAMAIS des écoles cathos, ou des nostalgiques d’Hikler, ça vient d’une femme qui veut faire du sport en portant un voile ! Compris ? Allez, à vos tablettes !! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire