vendredi 7 mars 2025

Macron, généralissime...

Donc, il est urgent de trouver du pognon pour nous préparer à une attaque de la Russie. Puisque rien à faire, c’est rentré dans les têtes, la Russie, c’est la pays du communisme,, donc c’est l’axe du mal. Le capitalisme y a pourtant triomphé, i y a avait plus de casinos (de jeux) à Moscou qu’à Las Végas, plein d’oligarques, mais c’est le pays des méchants. C’est une dictature, même si le parti de Poutine a gagné les élections en 2020, avec 48% des voix, (seulement, étonnant pour une dictature ?) devant quatre autres partis, le principal parti d’opposition étant le Parti Communiste de Russie. (Voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_russes_de_2021)

Ha mais en 2024, regardez le score de Poutine aux présidentielles ! 88 % des voix ! 5% pour l’autre candidat ! Que dites-vous ? C’est la guerre, et donc le pays se rassemble derrière lui ? Et en temps de guerre, on interdit l’opposition ? Balivernes. C’est truqué, et c’est une SCANDALE, on vous dit. Parce qu’il a envahi  l’Ukraine, pays démocratique, Pays dans lequel les élections présidentielles n’ont pas eu lieu en 2024, ni les législatives en 2023, et où les partis d’opposition (surtout de gauche) sont interdits, mais là, c’est normal, puisque…. c’est la guerre.

Et c’est la Russie qui menace de nous envahir. C’est Macron qui nous le dit. Bon, Trump menace, lui, d’envahir Panama pour récupérer la canal,  de s’emparer du Groenland, d’ajouter le Canada aux Etats Unis, de transformer Gaza en centre de vacances après avoir déporté tous les Gazaouis, mais c’est pas de lui qu’il faut se méfier.

Le dit Trump a déclaré la guerre, économique, à la Chine, au Canada, au Mexique, et à l’Europe, il veut mettre cette Europe à genoux, alors que pour plaire à ses prédécesseurs étasuniens, nous nous sommes privés du gaz russe pour acheter leur gaz de schiste, qu’en fait de mettre « l’économie russe à genoux », (comme disait Bruno Le Maire, ex ministre, il y a trois ans !) on est au bord de la ruine, que culturellement en fait d’invasion, nous mangeons Macdo ou KFC, nous achetons Amazon, nous téléphonons Apple, nous nous parlons via Facebook, et nos ordinateurs Microsoftent et Googlelsent!!!

Et en prime, pour nous armer contre menace, alors qu’on nous a bassiné sur la dette, qu’il ne fallait pas que le déficit dépasse 3% du PIB, fini tout ça. ! La présidente de la Commission européenne, non élue, déclare que pour préparer la guerre, on s’en fout du déficit et des 3%, elle change en même temps les règles de la BCE !!

Et Macron, qui se rêve chef de guerre, se voit généralissime de l’armée européenne, parle d’envoyer des troupes pour « surveiller » les frontières,  sans doute pour remplacer les 100.000 déserteurs ukrainiens, peu enclins à aller se battre. Et qui va trouver plein de pognon, sans augmenter les impôts.

Et donc, en les prenant aux autres budgets : école, sport, santé, écologie.etc… avec l’aide d’un gouvernement auquel participe des partis, dont le sien,  qui ont PERDU les élections, mais qu’il a appelé à gouverner !!! En toute démocratie….

De quoi pleurer de rire, avant de pleurer tout court. Voire même haut et court…

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le dernier arrivé ferme la porte.

Il est de bon ton de dire, pour tenter de justifier le racisme ambiant, qui a tribune ouverte sur nos télés, que les immigrations précédente...