vendredi 10 janvier 2025

Plus que six mois à tenir !

 

Il a déjà gagné six mois.... 
 
Le but de Macron, c"était de mettre au pouvoir le RN. Le résultat des Européennes, c'était visiblement l’occasion rêvée ! Le RN largement en tête, la gauche éparpillée. De quoi avoir une majorité solide, aux ordres des actionnaires..
 
Zut, ça rate ! La gauche se replâtre, le pays ne donne pas , loin de là, la victoire au dit RN.
 
Que faire ? Gagner du temps. Réussir à diviser cette gauche rafistolée à grand peine. 
 
Et il y arrive. D'abord avec les JO, panem et circenses, puis, avec quand même un coup de main de cette gauche infoutue de présenter un candidat commun, en "consultant" pendant des semaines, en nommant un premier ministre dont il sait que le gouvernement va être censuré avant même d'être présenté, puis en ressortant des oubliettes un second premier, Bayrou, qui consulte er reconsulte. En crachant au passage au visage de tous les

mercredi 8 janvier 2025

Une préfète au Vatican !!

 

Second degré, je préviens !!!! 
 
Le Vatican vient de nommer une femme "préfete" (un genre de ministre). Beaucoup semblent s'en féliciter, genre "enfin" "l’église évolue", "enfin une femme ministre au Vatican" etc.... Personne ne semble remarquer que cette femme porte le voile, alors que cela provoque en règle générale un rejet quasi général. J'attends donc une réaction indignée de Retailleau, de Bardella, du RN, de Ciotti, etc...
Alors pourtant que celles qui portent le voile suivent en fait l'enseignement de Paul (dit Saint Paul), fondateur de l'église catholique, qui dit (première épitre aux Corinthiens) 
 
" Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu.
4 Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte, déshonore sa tête.
5 Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, déshonore sa tête: elle est comme celle qui est rasée.
6 Si une femme ne se voile pas la tête, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux à une femme d'avoir les cheveux coupés ou la tête rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image de la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8 En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme de l'homme;
9 et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l'homme.
10 C'est pourquoi la femme doit, à cause des anges, avoir sur la tête un signe de sujétion. " 
 
PS : Ils ont bon dos, las anges !!!!!
 
 


 

Le dernier arrivé ferme la porte.

Il est de bon ton de dire, pour tenter de justifier le racisme ambiant, qui a tribune ouverte sur nos télés, que les immigrations précédente...