Rechercher dans ce blog

mercredi 21 avril 2021

Même les footeux prennent conscience ??

 


Dans un monde où visiblement, c’est le « toujours plus » qui règne, je viens de parcourir une étude des plusieurs scientifiques inquiets de l’avenir de l’humanité.  De la course effrénée vers « le progrès ».

Ils rappellent que sur notre planète, on ne va pouvoir continuer indéfiniment. Et ils donnent quelques exemples.

La taille de l’homme, par exemple. Nous avons certes gagné plusieurs centimètres depuis le Moyen Age. Grâce à la nourriture, à la médecine, etc…. mais maintenant, cette taille moyenne stagne. Et il faut se faire à cette idée : l’être humain ne mesurera JAMAIS trois mètres. (Sauf pour ceux qui croient au transhumanisme)

Les performances sportives : l’homme ne pourra jamais courir à 120 km/h, ni lancer le poids à 120 mètres, ni sauter 8,20mètres. . (Sauf pour ceux qui croient au transhumanisme)

L’espérance de vie : elle a fait des progrès spectaculaires, grâce là aussi aux progrès de la médecine. Mais on  finira par atteindre une limite, puisque là aussi, ça stagne. (sans parler même d’une baisse due aux épidémies et à certains reculs de société ! ) . Mais il faut s’y faire : l’être humain ne dépassera pas, d’après ces scientifiques, un âge maximum de 110 ans. (Etonnamment, dans la Bible, c’est presque l’âge limite fixé par l’éternel, sans majuscules, qui, considérant qu’avec Mathusalem, quand même, il avait poussé Mémé dans les orties,  décréta qu’au maximum, personne ne dépasserait 120 ans!!!! )

Sauf évidemment à croire que grâce, toujours, au transhumanisme prôné par certains illuminés on pourrait aller plus loin ! Mais évidemment, pas tout le monde….parce que là aussi, il y a une limite : la planète ne pourra pas nourrir 15 ou 20 milliards d’individus, dont certains refaits a neuf régulièrement battraient le record de Mathusalem.  Elle a déjà du mal à en nourrir bientôt 8 milliards et uniquement parce que certains ne mangent pas tous les jours, pendant que d’autres mangent pour deux et gaspillent pour quatre.

Finalement, il n’y a qu’une chose qui peut croitre indéfiniment : l’égoïsme et l’avidité….La richesse de certains milliardaires, elle, n’a apparemment pas de bornes. C’est le seul domaine où on constate des progrès constants, et que rien ne peut arrêter.

Quel rapport avec le foot ? Ben je suis tombé sur cet interview d’un entraineur célèbre, passé même, crois je, par Marseille, à propos du projet mort né d’une Super ligue de foot. Mort né, mais qui, je parie, reviendra bientôt sous une forme un peu différente. Si ça rapporte du pognon..ça se fera.

Il nous dit ça :

« Marcelo Bielsa, l'entraîneur de Leeds, dénonce la cupidité du projet de la Super Ligue, qui dépasse le cadre du football, révélateur d'un monde « où les puissants deviennent de plus en plus riches et le reste est de plus en plus pauvre ».

L’interview complète ici :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Marcelo-bielsa-leeds-la-super-ligue-c-est-du-business/1244473

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On va mettre la Chine au pas.....

  Il est quasi comique de voir et t’entendre aujourd’hui nos dirigeants, (nos vrais dirigeants, ceux qui dirigent l’économie, et pas les p...