vendredi 6 septembre 2024

Soyons complotistes


Si l’on en croit France Inter : (Jeudi 5 Septembre 2024)

« Le nom de Michel Barnier est revenu plusieurs fois depuis le 7 juillet. Quelques jours après le second tour des législatives, le Secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, inamovible bras droit d'Emmanuel Macron, a rencontré une première fois Michel Barnier, puis une seconde début août. "Barnier était le candidat de Kohler", assure un conseiller de l'exécutif. "Il était un nom parmi les autres" répond l'entourage du président, soucieux de ne pas laisser penser que tout aurait été joué dès le départ. »

 A l’inverse, comme j’ai mauvais fond, je me dis que d’entrée, Macron le voulait, lui, ce Barnier, (ou un clone)  et en accord avec le RN.  Son cinéma de rencontres avec les partis, de consultations, de reports, de noms qui apparaissent et disparaissent, c’est du pipeau. Ca a permis de dire que les partis étaient incapables de s’entendre. L’ineffable Nathalie Saint Cricq l’a même clairement dit : c’est la faute au NFP si l’on a Barnier,le Nouveau Front Populaire n’avait qu’à accepter… Cazeneuve !

Mais l’argument suivant lequel il voulait un gouvernement qui ne serait pas censuré, c’est du pipeau aussi. Son gouvernement précédent, avec la marionnette Borne, a survécu à 20 motions de censure. Parce que RN et gauche n’ont jamais voté ensemble la même motion. S’il avait nomme Cazeneuve ; un 49.3,deux motions une du RN l’autre du NFP, et il reste,  le Cazeneuve. Pareil dans le cas de Xavier Bertrand.

Et ça a permis également de faire croire que le RN s’opposerait aux vues présidentielles, qu’il ne laisserait pas faire, que le RN était dans l’opposition.

Ca a permis aussi et surtout de gagner du temps pour le budget. Là, maintenant, on va nous sortir l’urgence, l’urgence de combler la dette, de rétablir les comptes, Bruxelles, l’obligation de faire vite, de trouver quelques centaines de milliards. Le RN va soutenir, ou laisser passer parce que le RN est « un parti responsable » et va le soutenir..comme la corde soutient le pendu, jusqu’à ce qu’il estime que son heure est arrivée….. disons 10 mois…

Et à ce moment là, quel électeur de gauche va aller voter pour un LR, un Horizon, un macroniste, pour « barrer la route » au RN ?

D’ici là, les seuls sujets dont nous parlerons les chaines d’info, et les chaines publiques y compris, ça va être les trois I majuscules ; Immigration, Insécurité, Islamisme…..Iminis….

Mais c’est vrai, j’ai mauvais fond.

Le podcast de Radio France ci dessous

Podcast Radio France 

 

 

 

lundi 2 septembre 2024

Elections.. piège à quoi ?????

 

Je suis persuadé, comme pas mal d’entre nous, que Macron voulait que le RN gagne les élections. Sinon, pourquoi dissoudre, alors que le dit RN fait 33% aux Européennes, et que la gauche est éparpillée façon puzzle ?
 
C’est raté. Que faire ? ben il persévère.
 
Pour y arriver, un moyen facile : mettre fin au front républicain, qui a permis, au prix d’un gros effort des électeurs de gauche, de « faire barrage » au RN.
 
Énorme effort, parce que voter Darmanin pour évite un député RN, ça me rappelle une anecdote. Ma maman tenait un bar, et un de nos clients avait l’habitude d’attaquer au Casanis (un pastis renommé, corse) dès 10 heures du matin. Un beau matin, il rentre dans le bar, ma mère saisit la bouteille de Casa. Le client lui dit « Non non, donnez moi un Ricard » (un autre pastis, bien connu, mais continental). Ma maman « Ha bon, qu’est ce qu’il vous arrive ? » . Le client répond « Je sors du docteur, il m’a dit d’arrêter le Casanis ». Véridique, j’ai des témoins. Des témoins morts de rire sur le coup. Comme le client, mort lui aussi peu de temps après..
 
Ben donc, voter Darmanin pour éviter un RN, déjà, c’était pareil. Mais ils l’ont fait, les électeurs de gauche. 
 
Et que faire pour éviter que cela se reproduise ? Facile. Cracher au visage de tous ces électeurs. Leur dire qu’ils n’auront jamais le soutien

Le dernier arrivé ferme la porte.

Il est de bon ton de dire, pour tenter de justifier le racisme ambiant, qui a tribune ouverte sur nos télés, que les immigrations précédente...