Rechercher dans ce blog

lundi 29 juin 2020

Ai vist lo lop lo rainard la lebre...

Donc, résultat sans appel à la Seyne. 
Avec tout de même, des chiffres inattendus.
Jugez en. Au premier tour, le total des voix Vuillemot (3.542) et Patentregger (2.130) ça fait 5.672.
Au second tour, la liste d'union n'en fait 5.429, soit 243 de moins que..possible. Visiblement, des électeurs du premier tour pour ces deux listes sont soit restés chez eux, soit allés voter pour une autre liste. Au vu des certains commentaires (quasi haineux) sur des réseaux sociaux après la fusion, je penche pour la seconde possibilité.

Au premier tour toujours, la liste Torres fait 1.722 voix, la liste Daninos 1.359 voix, la liste Bessone 417. Total de ces trois listes, qui fusionnent pour le second tour : 3.498. La liste d'union n'en fera que 1.877, soit 1.621 de moins. Nul doute que ces voix là (de Lrem à la droite bien à droite) sont allés sur la liste Bicais

La liste RN  fait 2.402 voix au premier tour. Et 1.767 au second, soit 635 voix de moins. Là aussi, pas la peine de se demander où elles sont allées. J'ai entendu (ils parlaient fort, à l'extérieur de mon bureau de vote, le 121) le délégué de liste de MMe Bicais déclarer à l'assesseur(e) du RN "Je partage entièrement vos idées, depuis longtemps. mais aujourd'hui, si on veut être efficace, il faut agir autrement. Marine n'y arrivera jamais". (Pas d'accord du tout, la supportrive du RN !!) On peut ne pas me croire, évidemment, mais je suis sûr de ce que je dis !! 

La liste Bicais, elle, passe de 3.358 voix à 7.164, soit 3.806 voix de plus. devinez d'où elles viennent..
Notre ville va donc être dirigée et gérée par un conglomérat, pardon une mesclade, non, une coagulation, zut ! une coalition, j'y arrive alliant LREM, LR et RN. En pensant a ce trio, je passe inévitablement à la célèbre comptine "J'ai vu le loup, le renard et la belette, j'ai vu le loup et le renard danser". Ou à la version provençale, où l'on dit "Ai vist lo lop, lo rainard, la lèbre", la belette est remplacée par un lièvre.
Reste à savoir qui sera le loup, la belette, ou le renard. mais comme dit dans la chanson "Nos i fotem tot per cuol" ....
Si vous voulez entendre Mont-joia, c'est là : https://www.youtube.com/watch?v=kX0tnJ-WZL8.
 Et si vous voulez la traduction, demandez moi ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On va mettre la Chine au pas.....

  Il est quasi comique de voir et t’entendre aujourd’hui nos dirigeants, (nos vrais dirigeants, ceux qui dirigent l’économie, et pas les p...