samedi 20 septembre 2025

Le but de la soi disant guerre menée par l'Etat d'Israel

Difficile de ne pas vomir en écoutant cette déclaration. Elle a un seul mérite : la destruction de Gaza a un but : gagner du pognon. Dégueulasse. Et cette déclaration est largement passée sous silence par nos chaines publiques,  aussi publiques que les femmes du même nom.

Et visiblement, sur les réseaux sociaux, les algorithmes les renvoient le plus loin possible. Alors, partagez la via vos e-mails..

 

 
Et sans doute, en écho, nous apprenons que : 

Les États-Unis prévoient de vendre 6 milliards de dollars d'armes à Israël

Article complet ici :

https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20250920-les-%C3%A9tats-unis-pr%C3%A9voient-de-vendre-6-milliards-de-dollars-d-armes-%C3%A0-isra%C3%ABl 




 

 


lundi 15 septembre 2025

Tout ça va mal finir...

Quand le capitalisme, ou plutôt quand les puissants d’une époque ne savent plus comment continuer à augmenter leurs  profits, leurs richesses, ils emploient la solution ultime : la guerre.

Bon, souvent quand même, les humains n’ont pas trop envie de s’entretuer. Etant la seule créature qu’il sait qu’un jour ou l’autre elle va mourir, l’homme préfère se dire qu’il vaut mieux attendre que ça vienne tout seul, et que ça vendra bien assez tôt. Sauf à être particulièrement con, mais ça existe, si si.

Alors, le système emploie une méthode éprouvé, depuis la nuit des temps : avec l’aide des hommes politiques qu’il fait élire, ou qu’il porte au pouvoir de gré ou de force, des moyens de communication qu’il achète, il persuade au citoyen que « l’autre » le menace. Qu’il veut lui prendre sa terre. Ou ses allocations familiales. Ou son emploi. Ou qu’il veut le contraindre à adopter sa religion, alors que la sienne est la seule vraie.  

Le dernier arrivé ferme la porte.

Il est de bon ton de dire, pour tenter de justifier le racisme ambiant, qui a tribune ouverte sur nos télés, que les immigrations précédente...