2000 : Al Gore devance BUSH de près de 337.000 voix au plan national
Bush est élu. Gore ne proteste pas.
2016 : Hillary Clinton a 2.800.000 (a la louche) de voix de plus que Trump
Trump est élu. Clinton ne proteste pas.Trump ne… proteste pas non plus !
2020 : Biden a 7 millions de voix de plus que Trump, c’est un record (y compris le record du nombre de votes exprimés) . Biden est élu. Trump conteste, parle de fraude et incite à un coup d’Etat (ses supporters envahissent le Capitole, tuent un policier, il y aura d’autres décès)
2024 : Trump, sous le coup de plusieurs condamnations, est élu. Il va nommer à la Justice Matt Gaetz, classé à l’extrême droite,
« sur le plan politique, étant opposé au droit à l'avortement, ouvertement climatosceptique, défenseur du lobby des armes à feu, propagateur de la théorie complotiste du grand remplacement, Matt Gaetz épouse pratiquement toutes les positions de la droite américaine la plus extrême. »
Ce qui va permettre, sans doute, de classer sans suite les affaires dans lesquelles Trump est impliqué, d’amnistier tous les fachos qui ont tenté un coup d’Etat, etc... Bref, ça va faire des dégâts…
Mais nous continuerons à suivre, pieusement, les directives de la « plus grande démocratie du monde », dirigé par Trump, un milliardaire, vice présidée (!) par un autre milliardaire, soutenue (à fond) par un autre archi multi milliardaire, Elon Musk, qui va être un genre de ministre plus qu’important, et dévastateur sur le plan social.
Cela a un mérite ; aux Etats Unis, les milliardaires ne s’embêtent pas en faisant élire des pantins qui gouvernent dans leur intérêt, comme dans les « démocraties » occidentales normales : ils se font élire directement !!! C’est plus clair.. mais tout aussi dangereux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire