Conflit Israel-Palestine.. Comment a-t-on pu en arriver là ?
Mon opinion, toute personnelle, c’est que les pays européens sont largement responsables de la situation.
En 1947, l’assemblée générale de l’ONU vote la résolution 181, qui prévoit la création de deux états, un juif et un arabe. 33 voix pour (toute l’Europe occidentale en particulier), 13 votes contre (les pays arabes) et 10 abstentions. La position des pays « pour », en particulier européens, s’explique, toujours d’après moi, suite à la découverte de la « solution finale ».
Pendant plus de 2.000 ans, ces pays ont laissé croitre un antisémitisme forcené, dont l’aboutissement final sera la Shoah. Difficile à reconnaitre, mais c’est commeça : il y a une épidémie (la peste noire) ? C’est la faute aux Juifs, on les massacre. Les récoltes sont mauvaises ? C’est la faute aux Juifs, on les massacre. Et chaque fois, évidemment, on s’empare de leurs biens. Et d’ailleurs, plus ça change, plus c’est pareil : pour le Covid, en 2020 : "Les Juifs ont fabriqué le virus pour profiter de l'effondrement des marchés par le biais de délits d'initiés" Tandis que le coronavirus bouleverse le monde, une nouvelle théorie du complot se développe en marge de la crise, selon laquelle les Juifs auraient déclenché la pandémie. !!!! (i24news.tv)
Cela a commencé avec Paul, l’apôtre, le premier chez qui on pense trouver l’accusation première, qui servira à tout excuser : les Juifs ont tué Jésus.